Accueil > Nos actions > Femmes Egalités Emploi

Femmes Egalités Emploi

IMEIF intervient dans l’action Femmes Egalité Emploi qui est hébergée au Centre social Caf l’île aux familles à la Paillade.

L’action FEE a pour objectif d’accompagner les parcours et les avancées des femmes dans le domaine de l’emploi. Elle traite les difficultés périphériques à l’insertion et crée un contexte favorable qui soutient l’emploi, en prenant en compte les difficultés spécifiques vécues par les femmes sur le territoire de la Paillade /Mosson et sur les quartiers environnants.

L’équipe pluridisciplinaire de FEE travaille en coordination et met en place des parcours individualisés et adaptés aux problématiques rencontrées par les femmes accompagnées. Ces dernières intègrent l’action en entrées et sorties permanentes.

Elles sont toutes reçues individuellement dans un premier temps afin d’évaluer leur situation, leurs difficultés, leurs priorités, pour pouvoir définir leurs objectifs. A l’issue de cette première phase, il sera proposé à chaque femme un parcours souvent pluridisciplinaire qui pourra inclure les composantes suivantes :

- Accompagnement individuel vers l’emploi et /ou la formation.
- Permanence d’information juridique.
- Permanence de conseil conjugal et familial.
- Permanence mobilité /garde d’enfants.
- Permanence de soutien administratif.
- Atelier « estime de soi » : cv, lettre de motivation, valorisation de soi, confiance en soi etc.
- Atelier « code de la route » : favoriser la compréhension du code de la route et son obtention.
- Atelier « éveil juridique » : informer et échanger sur des notions juridiques souvent inconnues des participantes.