Notre équipe

Appuyée par son Conseil d’Administration, l’équipe de l’IMEIF développe des compétences plurielles qui permettent à l’association d’intervenir dans les champs de l’ingénierie, de l’insertion et de la formation avec une forte expertise de terrain.
Soraya Rahal

Soraya Rahal

Directrice

Soraya RAHAL, Directrice de l’association. Titulaire d’un Master II en développement local obtenu à l’Université d’Aix-Marseille, Soraya agit pour les femmes du quartier de la Mosson depuis plus de vingt-cinq ans. D’abord directrice adjointe d’une structure spécialisée dans la création d’activité, elle crée l’IMEIF en 2011 pour spécialiser et adapter son action sur l’accompagnement des publics féminins.

Martine Alvarez

Martine Alvarez

Médiatrice

Martine ALVAREZ, médiatrice pour l’emploi et la formation professionnelle, elle participe à la levée des freins auprès du public accompagné par IMEIF. Formatrice professionnelle d’Adultes, elle anime les ateliers sociolinguistiques à visée professionnelle.

Waël Smali

Waël Smali

Chargé de mission

Waël SMALI, Chargé projets partenariaux et des dynamiques interacteurs. Titulaire d’un master II en gestion de projets innovants et création d’entreprises à l’IAE de Lyon, Waël travaille au développement de l’impact des programmes de l’association et du développement des logiques de complémentarité à mettre en place au niveau du territoire.

Blandine Desmartin

Blandine Desmartin

Chargée de mission

Blandine DESMARTIN, Chargée de mission – Coordinatrice et formatrice du parcours « Ethic et Soins ». Référente Handicap. Après 4 ans d’expérience dans l’Education Nationale, puis 7 ans dans le domaine du Handicap et de la Santé, c’est tout naturellement que Blandine s’est tournée vers la formation continue inclusive Psychomotricienne de formation, elle a complété son parcours en obtenant le titre de psychologue social, du travail et des organisations pour pouvoir intervenir dans le champ social.

Claudine Fagherazzi

Claudine Fagherazzi

Formatrice

Claudine FAGHERAZZI, formatrice Éthic & Soins, infirmière en formation initiale et encadrant technique de chantier d’insertion médico-sociale. Elle accompagne depuis 2019 les femmes dans leurs parcours professionnels et renforce leurs compétences afin d’accéder aux formations qualifiantes du médico-social
Farah El Haguine

Farah El Haguine

Chargée de communication

Farah ELHAGUINE, Étudiante en master II en Opérateurs en Coopération Internationale et Développement à la faculté de Droit et Science Politique, Université de Montpellier. Farah a réalisé un stage à Catholic Relief Services, ONG internationale en Egypte, dans le département de l’éducation, travaillant sur un projet de l’UNICEF. Ensuite, elle a travaillé comme Spécialiste de Projets pour I Make This, une entreprise égyptienne visant l’empowerment des femmes et travaillant sur l’entreprenariat féminin en offrant plusieurs services