Notre équipe

Appuyée par son Conseil d’Administration, l’équipe de l’IMEIF développe des compétences plurielles qui permettent à l’association d’intervenir dans les champs de l’ingénierie, de l’insertion et de la formation avec une forte expertise de terrain.
Soraya Rahal

Soraya Rahal

Directrice

Soraya RAHAL, Directrice de l’association. Titulaire d’un Master II en développement local obtenu à l’Université d’Aix-Marseille, Soraya agit pour les femmes du quartier de la Mosson depuis plus de vingt-cinq ans. D’abord directrice adjointe d’une structure spécialisée dans la création d’activité, elle crée l’IMEIF en 2011 pour spécialiser et adapter son action sur l’accompagnement des publics féminins.

Martine Alvarez

Martine Alvarez

Médiatrice

Martine ALVAREZ, médiatrice pour l’emploi et la formation professionnelle, elle participe à la levée des freins auprès du public accompagné par IMEIF. Formatrice professionnelle d’Adultes, elle anime les ateliers sociolinguistiques à visée professionnelle.

Blandine Desmartin

Blandine Desmartin

Chargée de mission

Blandine DESMARTIN, Chargée de mission – Coordinatrice et formatrice du parcours « Ethic et Soins ». Référente Handicap. Après 4 ans d’expérience dans l’Education Nationale, puis 7 ans dans le domaine du Handicap et de la Santé, c’est tout naturellement que Blandine s’est tournée vers la formation continue inclusive Psychomotricienne de formation, elle a complété son parcours en obtenant le titre de psychologue social, du travail et des organisations pour pouvoir intervenir dans le champ social.

Claudine Fagherazzi

Claudine Fagherazzi

Formatrice

Claudine FAGHERAZZI, formatrice Éthic & Soins, infirmière en formation initiale et encadrant technique de chantier d’insertion médico-sociale. Elle accompagne depuis 2019 les femmes dans leurs parcours professionnels et renforce leurs compétences afin d’accéder aux formations qualifiantes du médico-social
Marilou Mercier

Marilou Mercier

Chargée de projet

Marilou MERCIER, chargée de projet en alternance, est actuellement en Master 2 Intervention et Développement Social à l’université Paul Valéry de Montpellier. A l’IMEIF, elle intervient sur le développement du parcours « Métier à Créer », ainsi que sur le projet de création de la Coopérative d’Activité et d’Emploi Shake Mama.

  Suzanne ZAHEDANI

Suzanne ZAHEDANI

Service Civique

Suzanne ZAHEDANI, en mission de service civique, est actuellement en Master 1 Etudes Culturelles à l’université Paul Valéry de Montpellier. A l’IMEIF, elle est chargée de la communication et intervient sur le parcours « Métiers à créer » ainsi que sur l’accompagnement numérique des ateliers sociolinguistiques.

 Nathalie Fortune

Nathalie Fortune

Coordinatrice du projet de tiers lieu culinaire Shake Mama

Nathalie Fortune, coordinatrice du futur Tiers Lieu culinaire Shake Mama. A l’occasion d’une reconversion professionnelle en 2013, elle s’est orientée vers l’Economie Sociale et Solidaire. Après avoir dirigé pendant 5 ans une Structure de l’Insertion par l’Activité Economique, puis animé un dispositif de formation destiné aux SIAE en région Occitanie, elle participe au projet de création du Tiers Lieu, puis l’animera.