SHAKE MAMA

SHAKE MAMA est une coopérative d’activité et d’emploi (CAE) dédiée aux femmes des quartiers prioritaires de la Ville de Montpellier.

 Contacte-nous !

Tu souhaites créer ton propre projet de cusine dans un cadre coopératif ?

Tu es intéressée par l’entrepreneuriat ?

 

Notre offre de service SHAKE MAMA s’adresse aux femmes porteuses de projets de création d’entreprise plus particulièrement dans le secteur culinaire qui souhaitent entreprendre dans un cadre coopératif !

📩 Mail : shakemama.imeif@gmail.com

📞 Téléphone : 07.66.54.45.72

Notre coopérative d’activité et d’emploi (CAE)

SHAKA MAMA est une CAE à but d’insertion dont l’objectif est d’accompagner les femmes des quartiers prioritaires de Montpellier désirant créer leur propre activité.

Notre CAE donne accès à :

  • Un statut d’entrepreneure-salariée protecteur
  • Des moyens de production mutualisés en restauration (espace Gisèle Halimi)
  • Une alternative à l’auto-entrepreneuriat
  • Un hébergement juridique sécurisé donnant la possibilité de signer un contrat C.A.P.E

Spécificité de notre offre de service

  • Nous proposons des outils de production mutualisés 

    Un laboratoire de cuisine, de couture et des espaces de travail partagés entre les coopératrices au sein de l’espace de restauration mutualisé Gisèle Halimi.

  • Une formation et un accompagnement renforcés

    Un socle de formation de 150 heures à l’entrée de la CAE, organisée sous forme de demi-journée dédiées. Ceci afin d’assurer une remise à niveau des entrepreneures.

  • Une activité vitrine et une professionnalisation du commercial

    Mise à disposition d’un service de commercialisation détaché permettant l’appui renforcé de la commercialisation des produits et services de coopératrices.

Les coopératives éphémères de SHAKE MAMA

En parallèle de l’activité d’hébergement proposée par la CAE, nous mettons en place des « coopératives éphémères de territoires » (CT).

Les coopératives éphémères de territoire sont des projets d’éducation à l’entrepreneuriat coopératif portées par SHAKE MAMA. Le programme rassemble pendant 6 mois un collectif de femmes au cours duquel elles sont formées à toutes les étapes de la création d’un projet entrepreneurial.