Bientôt l’ouverture d’un restaurant, porté par la couveuse d’entreprise Shake Mama, à l’espace Gisèle Halimi à la Mosson
Cette couveuse, c’est avant tout l’ambition d’un projet sur l’inclusion sociale des femmes des quartiers prioritaires de Montpellier. Shake Mama permet aux femmes, de valoriser leurs talents culinaires, de concrétiser leur projet de création d’entreprise. Ceci, grâce à une formation, un accompagnement et un hébergement juridique sécurisé.
Au sein de cette couveuse, un laboratoire de cuisine et un espace de restauration seront mis à disposition des créatrices pour qu’elles y développent et testent leur activité.
Pour que ce projet prenne forme, nous avons besoin d’aide pour financer du matériel nécessaire en cuisine. Nous pourrons ainsi, offrir aux femmes le meilleur accompagnement et cadre de travail possible.
Pourquoi contribuer à ce projet ?
Ce projet, à fort impact social et environnemental, vise à être un moteur de transformation culturelle, économique et social sur le quartier de la Mosson. Ce tiers-lieu culinaire, hébergé au sein de l’Espace Gisèle Halimi à la Mosson, aura une forte valeur ajoutée sociale. Il permettra de :
- Développer des parcours de professionnalisation des femmes.
- Contribuer à la création de richesses économiques sur le territoire.
- Soutenir une production locale grâce à la mise en place d’un réseau de fournisseurs locaux, en circuits courts, avec des produits de saison.
- Proposer un service de restauration inclusif et accessible.
Contribuez au développement d’un projet solidaire et inclusif en participant à la campagne en cliquant sur le lien ci-dessous :
Action financée par Montpellier Méditerranée Métropole, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Bpifrance, DREETS Managers & Territoires, La Fondation EDF, le département de l’Hérault.